
À propos
Bonjour, moi c’est Johanna.
J’ai bientôt 30 ans, et après un parcours plein de détours, de réflexions, de rencontres et de choix parfois inattendus… j’ai décidé de créer Lajoa Digital.
Mon parcours a commencé avec un bac pro “secrétariat” (aujourd’hui gestion-administration), où j’ai découvert l’organisation, les outils, les méthodes. Très vite, j’ai été plongée dans le monde professionnel grâce à des stages au sein du Groupe La Poste et du Conseil régional du Poitou-Charentes.
À 18 ans, sans trop savoir où aller, j’ai quitté Poitiers pour m’installer à Limoges. J’y ai décroché mon premier CDI dans la vente, où j’ai appris à être à l’écoute, à garder le sourire en toutes circonstances, et à conseiller avec bienveillance. Trois années riches humainement, jusqu’à la fermeture de l’enseigne. C’est alors que je décide de reprendre mes études — un pari un peu fou, mais nécessaire.
Je valide un BTS Assistante Manager en alternance au Rectorat de Limoges, puis une Licence pro en management commercial et relation client chez Enedis. Les expériences s’enchaînent, toujours dans la relation, l’organisation, l’administratif. Mais malgré un bac+3 en poche… je ne sais pas encore vraiment ce que je veux faire…
Diplômes en poches..
… je multiplie les missions : banque, administration, technique…
Et puis un jour, je pose mes valises chez Axione en tant qu’assistante technique. Là, pendant 3 ans, je retrouve un vrai équilibre : des missions variées, des responsabilités, de la confiance. C’est aussi à cette période que je tente pour la première fois l’expérience de l’auto-entrepreneuriat, en vendant des illustrations personnalisées sur Etsy.
Ce n’est qu’un début, mais une petite voix reste là, quelque part.
Et si je me lançais un jour à mon compte ? Pour de vrai.
10 ans plus tard, un changement de ville, un changement de vie.
Je quitte Limoges pour Nancy, je quitte le salariat pour me lancer.
Et Lajoa Digital voit le jour — mon projet, mon équilibre, mon énergie.

Et aujourd'hui ?
Je propose mes services en tant qu’assistante digitale polyvalente, à distance ou ponctuellement sur place, pour accompagner les entrepreneuses, les indépendantes et les petites structures.
Je mets à votre service :
- Mon sens de l’organisation
- Mon expérience et ma polyvalence
- Mon écoute, ma fiabilité et ma rigueur
- Et une touche de douceur et de créativité
Ce que je propose, je le fais avec sérieux.
Mais surtout, avec cœur.
Bienvenue chez Lajoa Digital !
Mes formations

Baccalauréat Professionnelle Gestion et Administration
Mention bien
2013 – Poitiers (86)
3 ans d’études rythmées par la théorie des cours généraux et professionnels et la mise en pratique au travers de stages (Groupe La Poste, Conseil Régional du Poitou-Charentes, Association Altea Limoges)

Brevet Technicien Supérieur
Assistant Manager
Major de promo
2019 – Limoges (87)
Deux ans d’alternance effectués au sein du service Dafpic du Rectorat de l’Académie de Limoges. Années cadencées entre missions administratives, création de support de communication interne et externe et organisation de forums et salons annuels.

Licence Professionnelle
Gestion Relation Client
Mention bien
2020 – Limoges (87)
Une année de plus pour effectuer une licence en Management des Activités Commerciales, avec une spécialisation tournée vers la relation client, le marketing et la communication. Mise en pratique en alternance au sein d’Enedis Limoges
"Soyez votre propre modèle. Soyez le modèle que vous auriez aimé avoir. Mais il faut charbonner. Tout est possible pour celui ou celle qui se donne les moyens."
Kelly Massol, fondatrice des Secrets de Loly
Mes valeurs

Bienveillance
Être assistante digitale, ce n’est pas seulement gérer des tâches. C’est écouter, comprendre, soutenir. C’est créer un espace où chaque cliente se sent accompagnée avec douceur, respect et fiabilité. Parce qu’un business apaisé commence par une collaboration bienveillante.

Confiance
C’est une valeur qui guide chacune de mes collaborations. Mon métier, pour moi, ce n’est pas juste exécuter des tâches, c’est créer un lien de confiance, basé sur l’écoute, la fiabilité et le respect. Je veux que mes clients se sentent libres de déléguer l’esprit tranquille, parce qu’elles savent que je suis là, vraiment.

Authenticité
Je serai toujours moi-même à chaque collaboration. Loin des apparences, je crois en des relations de travail vraies, simples et humaines. En tant qu’assistante digitale, je travaille avec le cœur, sans surjouer.

Honnêteté
Pas de façade, pas de blabla. Juste moi, authentique, fiable, à vos côtés. Ici, pas de promesse magique, j’apporte mes compétences, mais aussi ma transparence, mon écoute et mon engagement réel.

Polyvalence
Être assistante c'est savoir jongler entre l’administratif, la création de contenus, l’organisation, le contact client, la gestion d’outils digitaux, avec rigueur, réactivité et douceur. Ma polyvalence, c’est ce qui me permet de m’adapter à chaque client, à chaque besoin, à chaque étape de votre activité.